L’éducation du dragon
L’éducation du dragon
Dans une famille il existe de nombreux tempéraments et personnalités. Pour réussir l’éducation de chacun de leurs enfants, les parents doivent s’inspirer de leur personnalité profonde. Certains enfants doivent être canalisés au contraire d’autres qui doivent être débridés. Le but que nous poursuivons c’est de vous informer afin de vous éviter de rater l’éducation de certains enfants comme le natif du dragon. Du fait de leur caractère une éducation inadaptée serait catastrophique pour le reste de sa vie.
Dragon : un tempérament de feu
Parce qu’ils portent le même signe qu’un animal mythique adulé et adoré de tous, les natifs du dragon doivent être encadrés de façon intelligente. Ce sont :
- Des personnes naturellement ambitieuses qui aiment les défis,
- A l’école il éprouve le besoin d’être dans un environnement de challenge afin de donner le meilleur d’eux,
- Aidez-les à s’épanouir en les inscrivant à des activités comme le théâtre,
- Ils aiment se mettre en avant et fuient toutes sortes de discipline, le sport va leur apprendre le respect de la hiérarchie et l’esprit de groupe,
- Travaillez en équipe dès l’enfance est la façon la plus sûre de ne pas en faire des êtres égocentriques,
- Ils rayonnent naturellement du fait de leur charisme. Ainsi sont-ils poussés à prouver au monde entier leur capacité de réussir,
Il est important de déterminer dès l’enfance ces caractères et à défaut de les transformer en leur attitude contraire, apprenez-lui à les exploiter pour devenir un meilleur homme.
Le dragon qui réussit
La pire des craintes pour un parent c’est bien de voir son enfant échouer scolairement et dans ses entreprises. Mais rassurez-vous, tant que vous entretiendrez chez votre enfant certaines qualités fondamentales, vous parviendrez à faire de lui un être attachant. Trois points doivent être travaillés :
- Le rapport aux autres,
- Sa vision de lui,
- Sa tempérance.
Il est important que le dragon comprenne dès le bas âge que la compétition est une manière saine d’avancer. Ne lui apprenez pas à devenir un être insensible qui écrase tout sur son passage. Si à l’école il ne réussit pas, cela signifie qu’il manque de simulation. Mettez-le au contact d’enfants plus intelligents afin qu’il se dépasse.
Il s’aime et il s’adore. Il n’est pas le nombril du monde mais si vous le traitez comme tel il le deviendra. En enfant unique, il gagnerait à faire des sports de discipline et à côtoyer les autres. Il y a peu de chance que se soit un enfant renfermé car il a besoin d’n public pour se sentir heureux.
Il est irrésistible et apprend vite à se servir de cet argument pour réussir. Adolescent, apprenez-lui à faire la distinction entre un simple coup de foudre et l’amour avec un grand A. Il est coutumier des relations éphémères car il s’emballe trop vite.
En définitif votre rôle est de lui éviter d’agrandir la liste des personnes trop sûr d’elles qui ne savent pas travailler en groupe et ne reçoivent de conseils que d’eux même. La plupart des personnes de ce tempérament paient cher cette attitude peu constructive.