Voyance et intuition
Voyance et intuition
S’il y a bien un aspect proche de la voyance, c’est bien celui de l’intuition. En effet, l’intuition est un pressentiment sur un fait qui ne s’est pas encore réaliser mais qui peut l’être. Avez-vous souvent des intuitions fondées ? Peut être qu’il est temps de voir ses rapports avec la voyance.
La voyance intuitive
La voyance a plusieurs aspects parmi lesquels on note les prédictions sur l’avenir immédiat ou lointain. Justement en parlant de l’avenir immédiat, on a tendance à le comparer avec l’intuition. Mais est-ce judicieux de faire une pareille comparaison ? Effectivement, l’intuition, si elle est vérifiée, rejoint la voyance sur trois points :
- La prédiction d’un avenir proche
- La prédiction de cet avenir en dehors des organes sensoriels
- Le pressentiment est naturel comme un don
Ces points font en sorte qu’une personne ayant des intuitions répétitives se croit détenir un don de voyance. Cela peut être vrai dans ne certaine mesure. Mais dans tous les cas, il ne peut s’agir d’ « un début » de voyance étant donné que cette personne doit encore s’entrainer pour en devenir un vrai voyant. Mais avant de vous lancer dans cette supposition qui bien sûr est avérée, vous devez vous poser certaines questions, ou plutôt faire quelques analyses.
En effet, L’intuition peut traduire ou découler de nos déboires psychologiques face à une situation. Elle peut s’avérer vraie comme fausse et malgré sa véracité, elle reste très subjective.
En outre, vous devez savoir que :
- La voyance est plus profonde qu’une intuition
- L’intuition ne couvre qu’une infime partie de la voyance
- L’intuition est éphémère, ce qu’un don de voyance n’est pas
Par ailleurs, il y a une forme particulière d’intuition qu’il convient d’étudier.
Et les paris alors ?
Ici, il ne s’agit pas des pronostics, qui sont plus ou moins des « paris numériques », mais plutôt des paris sur un événement futur. Généralement, il ne s’agit pas vraiment d’intuition mais des prédictions sur des coups de tête. Mais tout devient différent s’ils sont ressentis par le parieur de manière particulière avant qu’il ne le dise. Il peut s’agir là d’un petit déclic qu’il convient d’analyser. Quoi qu’il en soit, il y a des choses que vous devez prendre en considération :
- Le pari n’est pas précis, alors que la voyance si
- Le pari ne marche pas dans tous les domaines
L’intuition est peut être une forme de voyance mais elle ne veut pas dire que la personne qui la possède est un voyant. On accorde néanmoins le fait que, si elle s’avère vérifiée de manière répétitive, c’est un début de voyance, c’est-à-dire d’un don de prédiction. Un long chemin reste quand même à parcourir avant de prétendre au titre de voyant.